lundi 10 juillet 2017

Dompteur d'anges - Claire Favan


Dompteur d'anges
de Claire Favan
genre  : thriller, policier
mon édition : Robert Laffont, La bête noire
416 pages



♦♦   17/20   ♦♦






Résumé :
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...



Je me suis mise à lire des thrillers cette année et j'ai eu la chance pour l'instant de tomber sur de super bons romans. Dompteur d'anges ne déroge pas à la règle. J'ai adoré ce roman qui est assez sombre mais vraiment beau.



Ce qui m'a plu : 

-le début très noir
-les personnages
-la plume de Claire Favan
-l'intrigue


Ce qui m'a moins plu : 

-la fin





"Il s'observe un bref instant dans le miroir pour tenter de déceler la noirceur de son âme au travers de son regard sombre, pour lire des regrets dans le pli amer de sa bouche, pour découvrir les traces du remords éprouvé dans les rides de son front. Mais rien. Il ne voit rien d'autre que le même visage impénétrable que d'habitude."




    Dès le début, on rentre dans une histoire très sombre et on peut être assez mal à l'aise face aux événements et aux situations décrites. Mais j'ai adoré cette première partie du roman où on rencontre Max. J'ai adoré aussi l'intrigue en elle-même qui est originale et très bien menée. Les sentiments changent au fil de la lecture et j'ai apprécié ce côté là également. C'est une très belle histoire malgré que la fin ne soit pas aussi intéressant et fluide que le début. 


On fait la connaissance de Max qui a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais voilà, en prison, ce n'est pas facile pour lui et il va subir de très grandes violences qui vont le changer à jamais et faire de lui un homme dur, froid, sans pitié pour ses bourreaux. Il va donc, pour se venger, enlever des enfants et les transformer en machines à tuer. 


J'ai adoré les personnages. Max est quelqu'un de tellement horrible qu'il fait froid dans le dos mais en même temps, au début on a pitié de lui et c'est ce sentiment dérangeant de ne pas savoir quoi ressentir vis à vis de lui qui m'a vraiment plu ! Les enfants enlevés aussi sont attachants et en même temps non, c'est très perturbant.
La plume de Favan joue un grand rôle dans mon ressenti. J'ai trouvé que c'était parfaitement bien écrit, qu'elle a su mené un thriller parfaitement et elle a su apporter des côtés sombres, des côtés doux et plein de belles choses que j'aime retrouver dans ce genre de roman. 


Conclusion :
Un excellent thriller avec une intrigue très bien réussie malgré que la fin me laisse un peu sur ma faim. J'ai adoré le côté dérangeant de l'intrigue et des personnages ainsi que la sublime plume de l'auteure. Je le recommande vraiment!


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

prochaine lecture : Phobos, tome 3 de Victor Dixen

13 commentaires:

  1. Aah je suis contente que tu te mettes aux thrillers, et surtout que ça te plaise et que tu aies fait de super lectures ! =)
    Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais il me tente carrément ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merciii!
      Fonces, je le recommande vraiment ^^

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment top ce Thriller ! Le personnage principal à l'air très intriguant... Merci pour cette découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il l'est énormément! Avec plaisir :)

      Supprimer
  3. Tu donnes VRAIMENT envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis pourquoi pas ! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Et n'hésitez pas à me le dire si vous vous y mettez pour que j'aille voir vos avis ^^

      Supprimer
  5. Je ne lis que très peu de thrillers parce que ce n'est pas mon genre mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne l'était pas non plus, mais comme quoi.. parfois il est agréable de sortir de notre zone de confort ^^

      Supprimer
  6. Je ne suis pas trop thriller mais j'aime bien m'en lire de temps en temps ! Alors pourquoi pas ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Mince, une fin toute pourrie peut tout gâcher !

    RépondreSupprimer