mardi 28 mars 2017

Sous la même étoile - Kelley York




Sous la même étoile 
de Kelley York
genre : romance, jeunesse
mon édition : Pocket jeunesse
286 pages
prix : 17,50€

★★


19/20




Résumé : 
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...


J'avais vu beaucoup d'avis positifs sur ce roman et je comprends pourquoi. C'est une bombe, une perle, un roman que l'on dévore et qui laisse des dégâts en nous. Un vrai coup de coeur

On retrouve Hunter et Ashlin, demi-frères qui passent tous leurs étés chez leur père depuis leur enfance. Mais ils décident tous les deux de venir s'installer chez lui pour une année sabbatique. Ils pourront ainsi retrouver Chance, un garçon plein de mystères qui ne les laisse pas indifférents.



"-Y a-t-il quoi que ce soit que tu m'aies dit qui ait été vrai?
La vérité.
Ah! Qu'est-ce que la vérité? La vérité est dans les yeux de celui qui écoute. Les mensonges ne sont-ils pas que de simples variations de la vérité? Un fait qu'on étire jusqu'à le transformer?
Même les étoiles sont des mensonges.
Elles brillent de mille feux, mais leur lumière met des années à nous atteindre. Pour ce que j'en sais, la constellation du Dragon pourrait s'être éteinte. Je ne le saurai jamais. [...]
Oh, si. Il y a une chose. La seule à propos de laquelle j'ai une certitude absolue: 
- Je t'aime. C'a été vrai depuis le jour de notre rencontre."



J'ai tout de suite compris que j'allais adorer cette lecture. Elle est simple, fluide, légère mais elle prend aux tripes et on ne peut la lâcher qu'après l'avoir finie. Un côté mystérieux et du suspense, on tombe nous aussi amoureux de Chance parce que c'est comme ça, il est touchant et puis c'est Chance quoi.. 

Je ne sais pas vraiment quoi dire dans cette chronique tant le livre m'a bouleversé. Quand je l'ai fini, je suis restée quelques minutes à m'en remettre, je n'avais pas envie de les quitter. On s'attache vraiment aux personnages. L'auteur arrive à nous faire sentir les émotions, on a la boule au ventre, la gorge serrée. Mais cette fin.. Elle est magnifique et horrible à la fois. 


Conclusion : 
Un livre qu'il faut absolument lire. Il est très rapide, fluide, léger mais ne vous laissera pas indifférent et pourra provoquer des dégâts. J'ai adoré et je compte découvrir d'autres oeuvres de l'auteur. 


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 


prochaine lecture : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas


2 commentaires:

  1. Un article qui dégage parfaitement tes émotions on voit que tu as adoré. Tu donne envie de découvrir le livre :)

    RépondreSupprimer
  2. C4est vrai que j'ai vu de jolies choses de celui ci aussi, ça donne envie !

    RépondreSupprimer