mercredi 1 mars 2017

La Sélection, tome 2 de Kiera Cass






La Sélection, tome 2 : L'élite
de Kiera Cass
genre : dystopie, romance, jeunesse
mon édition : France Loisirs
308 pages
prix : 16,90€


16/20




Résumé : 
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illea, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspect, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...


La même note que pour le premier malgré que mon avis ne soit pas le même. Une lecture agréable, rapide, fluide malgré le triangle amoureux trop présent.  Malgré tout, j'aime l'histoire et l'intrigue donc je continue la saga et j'ai envie de savoir la suite.


Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé. 

Toutefois, j'ai aimé retrouvé les personnages comme America et j'aime la diversité des caractères de chaque personnage, l'auteure nous les fait tous découvrir, sans oublier personne et c'est quelque chose que j'apprécie. 

"Couchée sur mon lit d’hôpital, je découvre que Maxon Schreave vient de me briser le cœur."

A certains moments, j'avais quand même du mal avec ce triangle amoureux. Maxon me parait parfois comme attaché à America et parfois il nous apparait désagréable, ne se préoccupant pas d'elle et pour Aspen, c'est un peu la même chose. Parfois on meurt d'envie qu'ils finissent ensemble et parfois on se demande ce qui cloche chez lui. Et ça me perturbe un peu, on ne sait jamais sur quel pied danser.

Sur certains points, je l'ai quand même préféré au premier qui était trop du déjà-vu même si celui-ci l'est un peu également. On avance un peu plus, au ralenti certes, mais on en apprend plus sur l'histoire d'Illea, sur les personnages ainsi que leur personnalité et l'intrigue me plaît, on a envie de savoir la suite.

Conclusion : 
Un deuxième tome qui me laisse le même effet que le premier, mitigée. Toutefois, ce roman reste une très bonne lecture avec une fort envie de lire la suite.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 


prochaine lecture : La mer infinie, tome 2 de Rick Yancey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire