vendredi 17 février 2017

Keleana, tome 1 de Sarah J. Maas






Keleana, tome 1: L'assassineuse
de Sarah J. Maas
genre : fantasy, jeunesse
mon édition : La Martinière jeunesse
503 pages
prix : 16€


19/20




Résumé : 
Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes...


J'ai découvert cette saga sur la blogosphère, j'en entendais pas mal parler et puis il fait partie de l'un de mes challenges donc je me suis lancée, le résumé me donnant envie et l'histoire me paraissait pleine de promesse et d'originalité! Malgré le tout début difficile, je me suis vraiment plongée dans l'histoire et j'ai adoré, un vrai coup de coeur.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une fantasy donc le tout début un peu difficile à me plonger dans l'histoire mais une fois dedans, je n'ai pu me détacher du livre que j'ai dévoré malgré les quelques 500 pages. L'histoire est originale, on entre dans le vif du sujet et puis on découvre lentement (mais c'est très bien ainsi) le contexte, les personnages et leur passé, les relations se créent peu à peu et j'ai aimé ce rythme. 

J'ai tout de suite été séduite par le personnage de Keleana, réaliste, arrogante mais qui a un vrai coeur et une personnalité vraiment attachante. Mention spéciale pour Chaol, un personnage qu'on ne peut qu'aimer! Le prince Dorian m'a plu également et j'ai aimé découvrir les personnages secondaires qui, à mon sens, ont été suffisamment approfondis et étaient intéressants à suivre.

J'ai vraiment trouvé l'histoire originale, surprenante et intéressante. On veut savoir tout ce qu'il se passe, il y a du suspense, de l'intrigue qui créé ce côté addictif que j'aime tant! La magie ne m'a pas dérangé même si je trouve que sans elle, le livre aurait été tout aussi bien. 


Conclusion :
Un premier tome qui a été un coup de coeur et promet une suite encore meilleure. J'ai hâte de retrouver le triangle amoureux et je recommande pour tous ceux qui veulent une histoire qui sortent du lot, une très bonne fantasy.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

prochaine lecture : Throne of Glass, tome 2 de Sarah J. Maas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire