jeudi 2 février 2017

Textrovert de Lindsey Summers






Textrovert (lu en VO)
de Lindsey Summers
genre : romance, jeunesse
mon édition : n'est pas encore en livre papier




17/20



Résumé : 
Keeley accidentally swaps cell phones with a rivaling high school's star quarterback. Unable to switch back until a week later, she must interact with the arrogant boy, passing along texts and voicemails. As she gets to know him better, she realizes there's more to him than sexual innuendos and egotistical comments. But when identities are revealed and secrets are exposed, will Keeley's feelings remain?


J'ai A-DO-RE ! Ce n'est pas un coup de coeur car trop léger mais ce roman qui est à la base une fiction sur le site Wattpad est une belle romance pour adolescents qui passe très bien. Même si j'arrive à suivre les cours d'anglais au lycée, je ne suis pas bilingue et j'avais donc peur de me lancer dans une VO et louper des détails ou l'humour mais pas du tout. Il se lit facilement et est super!

Keeley, une jeune ado banale du lycée échange par mégarde son téléphone avec Talon, un garçon arrogant et prétentieux. Mais elle ne sait pas tout sur Talon, il lui cache des secrets et il semble y avoir un conflit entre lui et le frère de Keeley.

Au début, on s'attend à une histoire d'amour assez banale mais j'ai été très rapidement séduite par Talon, il m'a fait rire et je le trouve super attachant. Keeley est également un bon personnage mais je la préfère dans sa relation avec Talon. Et au final, on découvre que ses personnages ont un passé et des secrets.

Je dois quand même dire que c'est une romance légère, ce n'est pas de la grande littérature où vous trouverez des citations ou une écriture extraordinaire mais pour ce qu'elle est, elle est vraiment bien! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, je l'ai fini en 2 jours même pas!

Conclusion :
Une romance légère qui fait du bien, qui fait rire et même parfois réfléchir. Je le recommande si vous voulez passer un bon moment en compagnie de personnages drôles et attachants.


prochaine lecture : The book of Ivy d'Amy Engel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire