vendredi 24 février 2017

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay






Tes mots sur mes lèvres 
de Katja Millay
genre : YA, romance
mon édition : Territoires
501 pages
prix : 17,50€


19/20




Résumé : 
Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…


Il me semble que c'est le premier livre que j'ai eu dans ma WL, c'est pour vous dire après combien de temps je me décide enfin à le lire, malgré que l'envie ne me manquait pas du tout. Et je n'ai vraiment pas été déçu, ce livre est un diamant brut, un vrai coup de coeur

Le début peut vous sembler long, surtout qu'on ne sait rien sur les personnages, il y a du suspense mais en fait en y réfléchissant, c'est un vrai plus. L'auteure prend son temps pour nous faire entrer dans l'histoire et dès qu'on y est, c'est un cataclysme d'émotions, de surprise, de peur, de joie, d'amour et de haine. 

Entrer dans ce roman, c'est aborder un roman mystérieux où on se pose des tas de questions : pourquoi ? pourquoi ? et.. pourquoi ? On se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations donc on continue à naviguer à travers les pages jusqu’à ce que ce livre fasse intégralement partie de votre vie! 


"N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :
"Rien ? Ça me va…"

Une intrigue crescendo comme je les aime, des personnages réels, attachants, brisés, puissants, en totale perdition. C'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous. On devient Josh et on devient Nastya. Toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire se sont imploser en moi. 

J'ai adoré voir l'évolution de la romance entre Josh et Nastya. Tout est dans la douceur, la délicatesse mais aussi la maladresse, les non-dits et les secrets. C'est pur, c'est doux, c'est beau. On a bien sûr la romance mais aussi la notion de seconde chance, celle de souffrance et de guérison, d'acceptation. Pleins de beaux sujets abordés d'une manière délicate mais qui retourne complètement.

Conclusion :
Un coup de coeur pour cette romance qui en fait voir de toutes les couleurs, qui vous secoue et fait traverser un tas d'émotions qui vont vous faire du bien. Je le recommande vraiment pour ceux qui ont envie de découvrir une histoire touchante entre deux personnages complètement brisés.


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 


prochaine lecture : La sélection, tome 2 : L'Elite de Kiera Cass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire