vendredi 10 février 2017

Phobos, tome 1 de Victor Dixen




Phobos, tome 1 : Les Ephémères
de Victor Dixen
genre : science-fictio, YA
mon édition : e-book
429 pages
prix : 17,90€




18/20 




Résumé : 
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Après des mois et des mois dans ma WL, je me suis décidée à lire Phobos qui me tentait réellement! On en entend tellement parler et puis le résumé, la couverture, bref j'avais hâte et c'est chose faite. J'en attendais beaucoup et j'avais réellement peur d'être déçue mais pas du tout, il est génial et je regrette d'avoir attendu si longtemps pour lire ce livre. J'ai été malmenée par le suspense mais c'était super agréable.

Il fait parti de ces livres où on commence doucement en se disant "ouais pas mal" et puis au fil des pages je ne pouvais plus le poser, ça devient addictif ! C'était seulement le temps de tout mettre en place, expliquer et puis il y a plusieurs narrations et divers personnages donc on peut sembler un peu dérouté au début mais on s'y fait très rapidement et Dixen nous amène à comprendre très vite.

Un nouveau programme arrive sur les écrans et c'est une télé-réalité inédite. 6 filles et 6 garçons vont être envoyés sur Mars afin de peupler la planète, tout cela sous l'oeil de millions de spectateurs. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car derrière la recherche du grand amour et d'une nouvelle vie sur Mars, se cache des enjeux politiques et financiers. 


"Rêve comme si tu vivais pour toujours , vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."


J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonor, elle est belle, attachante, rebelle, impulsive mais réfléchie. J'ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité. Les autres personnages sont très intéressants aussi je trouve. Chacun a son caractère, son passé, ses idées, ils sont très prometteurs.

Je découvre la plume de Victor Dixen et quelle découverte ! C'est clair, précis, riche, détaillé mais sans être redondant, c'est recherché et instructif. C'est super juste et bien écrit, on a vraiment l'impression d'assister à la scène et c'est ce que je recherche dans un livre donc très satisfaite! 


Conclusion : 
Très belle découverte qui réussi à nous emmener avec lui dans l'espace. Une histoire originale, intrigante, du suspense, bref tout ce qu'il faut pour réussir une bonne science-fiction. Je recommande vraiment si vous ne l'avez pas encore lu, il est génial!


prochaine lecture : La sélection, tome 1 de Kiera Cass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire