mardi 10 janvier 2017

Top Ten Tuesday #1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français d'abord par Iani, puis par Frogzine.


TOP 10 des livres publiés en 2016 que j'avais prévue de lire, ce que je n'ai pas fait





Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
genre : théâtre, fantasy

Un Harry Potter écrit par J.K Rowling reste un Harry Potter écrit par J.K. Rowling.. Traduction : il faut absolument que je le lise parce HP c'est la vie !







 Everything, everything de Nicola Yook
genre : contemporain, romance

J'ai l'impression que tout le monde l'a lu sauf moi ! C'est frustrant mais ça me donne encore plus envie de le lire surtout que les avis sont tous super positifs !

Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot
genre : jeunesse

Bon vous l'aurez peut-être deviné, le livre parle du lendemain de l'attentat du 13 novembre. Moi qui ne suis pas habituée de lire des témoignages, autobiographies.. ce livre me tente beaucoup. Je pense qu'il peut beaucoup m'émouvoir et il faut que je le lise ! 





Nil, tome 1 de Lynne Matson 
genre : jeunesse, science-fiction

Je crois que je l'avais repéré sur un blog ou une booktubeuse en avait parlé et le résumé m'intriguait. J'ai vu que les avis étaient très mitigés donc j'aimerai beaucoup me faire ma propre opinion.

 Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
genre : autobiographie, contemporain

Encore une fois, l'autobiographie n'est pas un genre qui m'attire plus que ça mais j'avoue que les avis très positifs ajoutés au fait que l'auteur soit Mathias Malzieu, il me fait très envie ! J'en ai d'autres de cet auteur que j'aimerais lire mais c'est celui qui est paru en 2016.



Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman
genre : science-fiction, jeunesse

Celui-là était dans un de mes challenges (et l'est encore cette année) alors même si je suis mitigée sur le résumé, il a de très bons avis et il m'intrigue. Je ne suis pas souvent déçue par de la science-fiction donc on verra bien...






Ma raison de respirer, tome 3 de Rebecca Donovan
genre : romance

J'ai eu plusieurs émotions après avoir lu les 2 premiers tomes. J'ai tout d'abord aimé l'intrigue et le début de romance, ensuite j'ai été un peu lassé de cette romance donc premier tome mitigé mais j'ai apprécié le second donc je veux lire le troisième pour me décider !




Je sais que tu sais de Gilles Abier
genre : jeunesse, thriller

J'avoue que je lis rarement des thrillers mais celui-ci m'a intrigué. Bon, j'avoue, j'ai une petite faiblesse quand l'intrigue tourne autour de deux frères et vu les avis positifs, il me tarde de le lire !




Memorex de Cindy Van Wilder 
genre : jeunesse, thriller

Bon bah, c'est un peu comme le livre précédent car c'est un thriller avec deux frères et soeurs jumeaux (j'avoue je crois que c'est parce que j'ai aussi un frère jumeau que j'aime tant ses histoires). Et puis il a l'air d'y avoir du suspense, des secrets de famille etc. Il m'intrigue.



Les derniers jours de Rabbit Gates d'Anna McPartlin
genre : contemporain, drame

J'en ai entendu parler par-ci par-là et les avis sont très bons alors il m'a tout de suite intrigué. Et puis j'aime bien les livres pleins d'émotions, qui font pleurer donc à voir.





Avez vous lu ces livres ? Si oui, ils vont ont plu ? 
Sinon, d'autres auraient ces livres dans leur PAL ou WL ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire