lundi 23 janvier 2017

Tag Préférez-vous...?

Inspiré par le tag populaire sur la blogosphère Would You Rather, nous vous proposons un nouveau test/tag en 20 questions. Il a été repris et modifié par Pocket Jeunesse (j'adore leurs tags!)

Préférez-vous...?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle
Ahh c'est dur! Je pense que je vais dire en commencer une nouvelle parce que j'adore très souvent les premiers tomes et j'adore découvrir pleins de sagas!
2) Les fins tristes OU les happy ends
Les happy ends, j'adore quand ça se termine bien. Mais les fins tristes peuvent me plaire aussi, ça dépend.
3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un des vos auteurs préférés
Découvrir un nouvel auteur! C'est pas parce que j'ai aimé certains livres d'un auteur que j'aimerai forcément le dernier (même s'il y a beaucoup de chance) et j'adore découvrir de nouvelles façons d'écrire avec une autre imagination.
4) Les gros livres OU les petits livres
Les gros livres comme ça je me prends bien dans l'histoire et elle dure.
5) Les livres populaires OU les livres inconnus
Les livres populaires parce que s'ils le sont, c'est qu'il y a une bonne raison mais j'aime aussi découvrir les livres inconnus.
6) Les grands formats OU les poches
Les 2! Je préfère lire sur grands formats mais les poches sont pratiques pour emmener partout avec moi.
7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples
Rigides comme ça elles ne s'abîment pas facilement.
8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer
Hmm j'aime les deux mais je dirai qui m'a fait pleurer. Ce n'est pas souvent alors quand ça m'arrive, qu'il réussit à me toucher, c'est wow.
9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814
Je suis plus attirée par les modernes donc publié en 2014. 
10) Un roman young adult OU un roman pour adulte
Young adult me plaisent plus en général.
11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page
Le premier papier que j'ai sous la main! Je prends tout et n'importe quoi en guise de marque-page.
12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires
J'aime bien tout ce qui est science-fiction, fantasy, fantastique donc plutôt romans imaginaires.
13) Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après
Avant! J'ai peur de ne pas accrocher au livre après avoir vu le film.
14) Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle
Hmm je lis souvent des livres dont j'ai entendu du positif ou qu'on m'a conseillé donc 1ère proposition.
15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps
Un livre à la fois! Je ne sais pas comment vous faites les personnes qui en lisent plusieurs en même temps.
16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL
Haha les 2 même si je me débrouille toujours pour faire baisser ma PAL parce que je n'aime pas voir des livres non lus s'accumuler dans ma bibliothèque.
17) Les livres papiers OU les e-books
Papiers! J'ai jamais lu d'e-books mais en papier me convient très bien.
18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé
La couverture est la première chose que je regarde alors je serais moins tentée de lire un livre dont la couverture ne me plait pas même si ça ne fait pas tout. Je dirais lire un livre avec une couverture que je n'aime pas mais qu'on m'a conseillé.
19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome
Si je peux lire une série d'un coup, je le fais avec plaisir ! Je n'aime pas attendre entre chaque tome.
20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.
Lire un roman qui me fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes parce que même s'il y a beaucoup de positif, s'il ne me plait pas au résumé, je ne le lirai pas forcément.

Voilà, j'espère que ça vous a plu et vous pouvez soit le faire en commentaire soit sur votre blog et me donner le lien pour que j'aille voir! Bonne journée! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire