vendredi 20 janvier 2017

Hunger Games, tome 3 de Suzanne Collins




Hunger Games, tome 2 : La révolte
de Suzanne Collins
genre : science-fiction, jeunesse
mon édition : Gallimard jeunesse
416 pages 
prix : 18,15€



18/20





Résumé : 
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer. 


/!\ Possibilité spoiler pour ceux qui ont pas lu les tomes précédents /!\


La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.



Cela n’a pas changé, Katniss doit toujours se battre contre le Capitole qu’elle a à dos. Les guerres se succèdent et s’enchaînent. Des choix doivent être faits pour sauver le maximum de personnes et subir le moins de dégâts. Le district 13 est au cœur de cet opus, qu’adviendra-t-il de lui et de tous ses gens ?


Dans ce troisième et dernier tome, il y a beaucoup d’action. Donc pour ceux qui aiment l’action, vous allez être servis ! J'ai adoré retrouver Gale et les moments que Katniss et lui passent ensemble. Par contre, Peeta est toujours là et ça m’a énervé parce que Katniss ne sait pas ce qu’elle veut ! Donc c'est le petit point négatif.. Il y a aussi la fin qui m'a un peu décontenancé parce que Katniss n'est plus aussi courageuse qu'avant et pour tout avouer, je m'attendais à une autre fin.

Cette saga n'a pas été un coup de coeur et j'aurai aimé que ce le soit parce que j'avais vu énormément d'avis positifs disant que c'est une des meilleures sagas. Ca n'a pas été le coup de coeur pour moi mais une très bonne lecture. Je la recommande car c'est une très bonne dystopie, j'ai beaucoup aimé les personnages qui ont tous un rôle et tous très attachants. Pour moi, le 1er tome est le meilleur et j'avoue avoir été déçue de la fin du 3ème.

Conclusion :
Très bonne saga riche en rebondissement et des personnages plus attachants les uns que les autres. Impossible de lâcher les livres tellement on est pris dans l'histoire. Point négatif : la fin du dernier tome qui m'a vraiment déçue, je m'attendais vraiment à une meilleure fin. 



Avez-vous lu la saga ? Si oui, qu'en avez-vous pensés ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire